Médiatude

à la une

Jean Solaire Kuete à la tête d’ un collectif des rescapés de l’accident ferroviaire d’Eseka

Par Médiatude
Jean Solaire Kuete à la tête d’ un collectif des rescapés de l’accident ferroviaire d’Eseka

Le journaliste en service à Soleil FM à Yaoundé a été placé ce 21 Août 2019 à la tête du CRAFE, le Collectif des Rescapés de l’accident ferroviaire d’Eseka.

Alors que nombreuses voix s’élèvent pour dénoncer la répartition des fonds alloués par le président Biya pour assister les victimes du drame d’Eseka, Jean Solaire Kuete a choisi d’être le porte voix de ses pairs à fin de réparer ce qu’ils considèrent comme une injustice.

« Nous avons essayé d’interpeller les institutions republicaines compétentes pour que ces dernières là, se penchent sur cette distribution, sur cette commission. Sur ce qui a été fait à l’intérieur de cette commission afin qu’on se retrouve dans cette distribution pour le moins irrégulière » fait savoir le journaliste au micro de France 24.

Le collectif que dirige le président de l’Association de la Presse pour le Tourisme Responsable, s’est donné pour mission principale de plaider en faveur des droits et intérêts des victimes-rescapés de la catastrophe du 21 Octobre 2016, confie t-il à Médiatude.

Articles Similaires