Actualités

Jean Solaire Kuete quitte BNews1 après 5 mois d’activité

Le journaliste faisait partie des premiers visages de Bnews1, que les téléspectateurs ont découvert le 15 janvier 2021 avec une émission de sport.

L’aventure n’a pas été longue à Bnews1 pour l’ancien de Soleil FM, Kiss Fm et Sweet Fm. Présentateur vedette de l’émission LES INFLUENCEURS, il a annoncé ce 16 juin son départ de la chaine que dirige Ernest Obama.

« J’ai décidé de mettre un terme à ma collaboration avec Bnews1 ce jour pour des raisons que j’ai communiqué au Directeur Général. Je remercie Ernest Obama d’avoir cru devoir m’impliquer dans ce projet. C’était à tout le moins une expérience édifiante. Je quitte en paix et dans la paix. » a t-il annoncé. Selon le journaliste contacté par Médiatude, ses raisons sont « strictement professionnelles ».

Jean Solaire Kuete avait disparu de la présentation de l’émission LES INFLUENCEURS le 30 mai dernier et remplacé par Constant Ekolle. Il devait reprendre l’antenne en juillet comme l’annonçait le Directeur de la chaine dans l’émission OBAMA TIME.

« Tant que les conditions de travail le permettront, il n’y’a aucune raison que j’abandonne un manager qui croit en moi »

Interrogé en janvier par Médiatude, sur une possible longévité dans les rangs de Bnews1, Jean Solaire Keute mettait en avant les conditions de travail comme l’un des critères. « Tout ne dépend pas des téléspectateurs, vous le savez. On reste là où on se sent bien, là où on peut travailler convenablement et exprimer son génie. Tant que les conditions de travail le permettront, il n’y’a aucune raison que j’abandonne un manager qui croit en moi et qui me donne l’occasion de donner ce que j’ai à donner.  Je ne suis qu’au début et pour l’instant je ne me plains pas. » expliquait le journaliste à janvier.

Avant Jean Solaire Kuete, il y a eu également le départ de Mido, l’une de premières figures de l’émission LES INFLUENCEURS, mais également Serge Seppoh, présentateur de l’émission LA TRIBUNE DU CONTINENT.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page