Actualités

La Caf dément le report de la Can 2025

Via ses réseaux sociaux, ce 5 juin 2024, la Confédération africaine de football, a démenti l’information annonçant le report de l’organisation de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025 à « début 2026 », comme annoncé par les médias.

La nouvelle transmise ce 5 juin 2024 par des journaux en l’occurrence le quotidien sportif français l’Equipe, était attribuée au secrétaire générale de la Confédération africaine de Football. Dans un article qui n’est plus accessible sur son site internet, le journal, faisait savoir que le Sg de la Caf Veron Mosengo, a annoncé que la prochaine Coupe d’Afrique des Nations « prévue à l’été 2025 au Maroc, se tiendra finalement début 2026 ». La décision, toujours selon l’Equipe, était motivée « par la présence dans le calendrier de la Coupe du monde des clubs (15 juin – 13 juillet 2025 aux États-Unis), qui réunira 32 clubs, dont quatre d’Afrique (Al-Ahly, le Wydad Casablanca, l’Espérance Tunis et les Mamelodi Sundowns), et de nombreux joueurs du continent, avec des clubs africains, européens ou même asiatiques », a pu lire Médiatude.

Des informations que la Confédération africaine de Football (Caf) réfute. Sur sa page Facebook, ce mercredi 5 juin 2024, l’instance faîtière du football africain, affirme que les « annonces concernant un éventuel report de la Can 2025 sont fausses ».

Et d’ajouter que son comité exécutif « se réunira pour délibérer et prendre une décision sur les dates de la Can 2025 » dans les prochains jours avant de publier « ensuite une déclaration officielle sur le sujet », lit Médiatude dans un de ses posts. Facebook.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page