Actualités

La chanteuse Jato Sonita répond aux rumeurs diffusées par des blogs et annonce des plaintes

Suite à des rumeurs relayées par des blogueurs, affirmant que son manager l’aurait violée et mise enceinte, alors qu’elle n’avait que 14 ans en 2021, la jeune chanteuse de la forêt, aujourd’hui âgée de 17 ans, est sortie de son silence le 28 août 2024.

Jato Sonita, jeune vedette du groupe Forest Children, qui avait mystérieusement disparu du circuit après avoir été au sommet de son art, a refait parler d’elle cette semaine. Cependant, ce n’est pas son talent d’interprète qui est au centre de l’attention, mais une rumeur selon laquelle elle serait tombée enceinte en 2021, à l’âge de 14 ans, à la suite d’un viol.

Cette rumeur, largement relayée par des blogs, accusait son manager de longue date, Emmanuel Bayong Che, d’en être l’auteur.Face à cette situation, Jato Sonita a tenu à réagir, le 28 août 2024, au cours d’une conférence de presse à Yaoundé. Entourée de son manager, de sa mère et d’autres membres de sa troupe, la chanteuse a donné sa version des faits, confirmant qu’elle avait effectivement été victime d’un viol.

« J’ai été victime de viol quand j’étais au CCAST Bambili [en 2021]. C’est arrivé un jour où je suis allée nager avec des amis dans un ruisseau. Nous avons été attaqués et harcelés par plusieurs hommes armés non identifiés. Ils étaient vêtus de façon décontractée. Ils m’ont conduite dans la brousse et puis ils m’ont violée avant de me relâcher. C’est après leurs actes que je suis tombée enceinte, sans m’en rendre compte, jusqu’à ce que je remarque des changements dans mon corps. Mais je ne l’avais pas dit à ma mère. Celle-ci, lorsqu’elle l’a découvert a préféré qu’on garde le secret. Au fil du temps mon corps se modifiait et mon manager soupçonnait quelque chose. Il m’a fait passer un test de grossesse. Et cela s’est révélé positif. J’étais enceinte de 7 mois. Il s’est énervé contre ma famille et moi. Il était prêt à nous quitter mais a décidé de rester et s’est dit qu’il pouvait utiliser mon histoire pour sensibiliser et aider d’autres victimes de viol. », a-t-elle déclaré, les larmes dans la voix, disculpant ainsi son manager des accusations portées contre lui par un certain Clément Toh.

Selon les informations de Mimi Mefo, ce serait Clément Toh, un blogueur, qui serait à l’origine de la rumeur accusant le manager de Jato Sonita. Au cours de la conférence de presse, l’équipe de la chanteuse a d’ailleurs annoncé son intention de porter plainte contre son accusateur.

888starz

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page