Médiatude

à la une

La CRTV dément avoir participé à une réunion avec la CAF pour négocier le non-retrait de la CAN au Cameroun

Par G.M.
La CRTV dément avoir participé à une réunion avec la CAF pour négocier le non-retrait de la CAN au Cameroun

La chaine réagit à la suite d’une publication prétextant l’organisation d’une réunion par visioconférence le mardi 8 juin 2021 entre elle CRTV et la Confédération africaine de Football (CAF), la Fédération camerounaise de Football (Fecafoot) et d’autres membres du gouvernement. Le média d’État dans communiqué diffusé le 9 juin 2021, s’est insurgé contre ces déclarations « viscéralement mensongères » dont les motivations lui échappent.

En effet, dans la publication sus-mentionnée, l’auteur, du nom de Guy Kamgue indiquait que les travaux par visioconférence avec les acteurs évoqués, visaient à négocier le non-retrait de la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun.

S’inscrivant en faux contre cette rumeur qui a fait mouche dans les réseaux sociaux, la CRTV dans son communiqué de mise au point rassure que c’est « dans le cadre de ses missions régaliennes et dans le strict respect de son organisation stratégique interne quant à sa participation à la production du signal international, la retransmission exclusive de la compétition sur le territoire camerounais et couverture médiatique globale de cet important évènement dans notre pays », que le directeur général de l’office, Charles Ndongo a présidé le 8 juin, en zoom meeting, « le lancement solennel des activités contenues dans le plan stratégique élaboré et approuvé par les instances dirigeantes », peut-on lire.

Toutefois, la CRTV « se réserve le droit des démarches judiciaires appropriées à l’encontre de l’auteur de la publication sus-évoquée dont le contenu est pour l’office dénué de tout fondement ».

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *