La série MAÎTRE CHANTEUR de Fingon Tralala débarque sur Canal 2
Le projet, réalisé en collaboration avec d’autres humoristes et comédiens, dont Haricot Beans, sera diffusé sur la chaîne d’Emmanuel Chatue dans les prochains jours.
Déjà disponible sur YouTube, MAÎTRE CHANTEUR est une série de 11 épisodes d’une vingtaine à une trentaine de minutes. Elle met en scène la cupidité d’un personnage qui utilise son « pouvoir » ponctuel pour extorquer de l’argent à son ami.
L’humoriste et comédien Fingon Tralala, le maître chanteur en question, est approché par un ami, l’homme le plus riche du quartier, qui, selon un premier examen, est séropositif. Cet ami lui demande de récupérer ses médicaments à l’hôpital à sa place contre rémunération. Fingon, qui détient donc le secret de son ami, va l’utiliser pour le faire chanter, gagner de l’argent, et briller dans le quartier. Ce chantage dure jusqu’à ce qu’un événement, heureux ou malheureux selon le point de vue, vienne tout bouleverser.
Dans le scénario, l’humoriste Haricot Beans, qui joue l’ami de Fingon Tralala, décide d’envoyer sa sœur séduire Fingon pour découvrir sa source de revenus et la nature de sa relation avec le milliardaire du quartier. Elle parvient à séduire Fingon, mais au lieu de revenir avec les informations demandées, elle revient avec une grossesse et une infection au VIH/SIDA.
Le chantage, bien qu’il soit au cœur de l’intrigue, n’est pas le seul thème exploré dans la série. Celle-ci aborde également la cupidité, la malhonnêteté, le complexe d’infériorité sociale, ainsi que la sensibilisation au VIH/SIDA.