La Sopecam dénonce l’utilisation abusive du logo et du nom du quotidien national bilingue
Dans un communiqué de mise au point à l’intention de l’opinion nationale et internationale signé le 7 octobre 2021, le top management de la Société de presse et d’Edition du Cameroun (Sopecam) dit n’être associée ni de près ni de loin à un forum Facebook dénommé « Cameroun Tribune Infos ».
En effet, le directeur général dans sa note, fait savoir que des personnes « mal intentionnées » ont créé et animent un groupe public sur le réseau social Facebook au nom de Cameroon Tribune Infos.
Ledit groupe, lit-on, constitué de 39 536 membres, utilise « abusivement » les éléments graphiques du quotidien bilingue national, Cameroon Tribune, en l’occurrence son logo, et ses administrateurs s’en servent pour « publier des messages de toutes sortes dont certains sont attentatoires à l’honneur et à la dignité des personnalités ou d’institutions ».
De même, note la Sopecam, certains propos « haineux et violents » qu’y sont publiés sont susceptibles de « mettre en mal l’unité nationale du Cameroun et porter atteinte à l’image de marque de Cameroon Tribune ».
Sous ce rapport, le directeur général de la Sopécam rassure son public de ce que les équipes digitales de l’entreprise qu’il dirige n’animent « aucun groupe sur Facebook », et que le média en cause dispose d’une page officielle à travers laquelle elle « entretient une relation de proximité avec ses lecteurs ».