Médiatude

L’Agence Ecofin lance Ecofin PRO

Par Médiatude
L’Agence Ecofin lance Ecofin PRO

Dix années après sa création, l’agence Ecofin, spécialisée dans les questions de finance et d’économie a mis en ligne le lundi 19 septembre sa nouvelle plateforme destinée aux professionnels de plusieurs secteurs : Gestion publique, Finance, Télécoms, Energies, Mines et Agriculture.

Dix années, c’est le temps qu’il aura fallu à l’agence Ecofin pour tracer son sillon dans le secteur de la gestion publique et l’économie africaine. Le média s’emploie depuis plusieurs années à constituer l’une des plus importantes bases de documentation disponibles à ce jour sur les économies africaines. Un travail qui sera désormais contenu dans Ecofin PRO. Selon Idriss Linge, le rédacteur en chef de l’agence, « Ecofin PRO sera une base de données pour les professionnels qui s’intéressent à l’Afrique ».

Cette nouvelle plateforme, qui sera accessible sur abonnement, documente plus de 4000 deals d’investissement en faveur d’entreprises africaines. Sa docuthèque rassemble plus de 4700 rapports et études facilement exploitables grâce à un moteur de recherche en intelligence artificielle. Des bases de données sectorielles renseignent sur plus de 190 opérateurs téléphoniques, 700 projets miniers, 150 projets gaziers, etc.

Articles Similaires