L’avocat de Dieudonné Happi annonce des plaintes contre des journalistes – soutiens de Samuel Eto’o
Dans un communiqué publié ce 3 juillet 2024, Me Patrice Monthe, avocat de Me Dieudonné Happi par ailleurs le vice président de la Commission gouvernance de la Caf, annonce des plaintes contre Jean Crépin Nyamsi et les journalistes Richard Naha et Serge Tamba, tous des soutiens du patron de la Fécafoot.
Selon les explications fournies par Patrice Monthe dans son communiqué, son client Dieudonné Happi et certains membres de sa famille feraient « l’objet d’attaques abjectes infâmes ignobles mais surtout mensongères et diffamatoires propagées sur les réseaux par quelques agitateurs aux desseins inavoués ». Lesquels agitateurs d’après lui sont : Richard Naha journaliste sportif, Serge Tamba, ex animateur radio et Jean Crépin Nyamsi, un ancien candidat à la présidence de la Fécafoot en 2021, qui a depuis rallié la cause de Samuel Eto’o.
« Il est désormais indéniable que de manière concertée [ces trois messieurs avec lesquels [mon client] n’entretient aucune relation, ont manifestement entrepris de ternir l’image et la notoriété de ce dernier, en le couvrant d’opprobe et corrélativement de porter gravement atteinte à l’honneur et à la considération de plusieurs membres de sa famille » considère Me Patrice Monthe.
Et de poursuivre : « ces graves allégations dénuées de tout fondement, sont constitutives d’infractions prévues et réprimées par les dispositions pertinentes du Code Pénal. Aussi, j’ai reçu instructions de mon mandant de donner à ces agissements, les suites judiciaires idoines qui s’imposent en l’espèce. »