Le journal Échos Santé menacé de poursuites pour « plagiat »
Dans un communiqué rendu public, ce lundi 7 novembre 2022 le groupe de médias Times News Group, fait savoir qu’il « compte entamer des poursuites légales » contre le journal de Joseph Mbeng Boum pour « plagiat ».
Times News group accuse le quotidien qui parle de l’actualité sanitaire au Cameroun d’avoir effectué un « plagiat répété d’articles », du site web : www.timesnews2.info.
En effet, le groupe affirme que « dans l’édition du vendredi 4 novembre 2022, numéro 611 », le journal Échos Santé « a repris intégralement et a mis en UNE » un article rédigé par Elise Kenimbeni, « sur la recrudescence des violences basées sur le genre en direction des travailleuses de sexe au Cameroun ». Un travail qu’elle a fait à l’occasion « un événement de l’Association Horizons Femme » auquel elle a pris part, certifie Times News Group.
De plus, Times news Group ajoute que « dans une précédente édition déjà », son manager avait déjà « été informé que l’un de ses articles en anglais sur » Le parlement des enfants de juin 2021″ », avait été « copié » également par Echos Santé, « sans son consentement ».
Par conséquent le groupe de médias Times News Group a décrié « cette attitude » qui pour lui « est une grande forme de tricherie dans laquelle », Échos Santé « excellerait depuis des mois voire depuis un an maintenant ».
Et d’ajouter qu’il « compte entamer des poursuites légales afin justice soit faites sur cette situation ».