L’émission « Au cœur du Mystère » de Vision 4, en deuil
Jacques Etoundi, un des très populaires consultants de ce programme spirituel diffusé tous les jeudis sur Vision 4, a rendu l’âme la nuit du 27 au 28 juillet 2024, des suites de maladie, a annoncé Nathan Amougou, le présentateur de l’émission le 1er août 2024.
« Le Docteur Etoundi », comme il se faisait couramment appeler, en raison de son doctorat en sciences du langage, était connu comme le représentant de l’Ancien et Mystique Ordre Rose-Croix (Amorc), sur le plateau de AU CŒUR DU MYSTÈRE. Ce « Rose-Croix d’or » n’hésitait pas à partager le regard de son association sur les différents sujets abordés par l’émission de Nathan Amougou.
Hors caméra, Jacques Etoundi Ateba, était aussi enseignant d’universités, communicant pour de nombreuses organisations et président de l’ADEQ, une agence qui « promeut l’excellence et la qualité dans le secteur de l’éducation au Cameroun depuis 2014 ».
À la fin des années 90, il avait également flirté avec le journalisme pendant ses études en France, travaillant notamment comme relecteur-correcteur dans des journaux de la place.
Soutien inconditionnel de Jean Pierre Amougou Belinga, « Jaco » avait aussi été directeur de la Coopération et chef du département Communication à son école supérieure (Issam).
L’homme meurt à l’âge de 62 ans.