« Les Lions ont envoyé une lettre à Paul Biya pour qu’on maintienne Rigobert Song », a confié Fabrice Ondoa sur Bnews1
Au cours de son passage dans l’émission LES ZÉGLISIENS, sur Bnews1, ce 24 décembre 2024, Fabrice Ondoa s’est longuement prononcé sur les lions indomptables. Il a estimé que Rigobert Song aurait pu rester.
Le portier du Rigas Fs, en première division lettone, a fait savoir qu’après la compétition, dans un contexte où tous les regards étaient tournés vers Rigobert Song, tenu pour responsable de l’échec de l’équipe à la CAN, ses coéquipiers et lui avaient envoyé une lettre à Paul Biya pour demander la prolongation du désormais ex-sélectionneur.
« Rigobert Song avait bâti quelque chose. Il était sur un processus de renouvellement. Il faut savoir que, quand le coach Rigo vous parle, vous avez l’impression de vivre le match parce que, pendant longtemps, il a été à notre place et il connaît. Je ne vais pas mentionner son nom ici, mais je connais un coéquipier à qui Rigobert Song a parlé, et il a fait le meilleur match de sa vie. Ce coéquipier me l’a avoué : il a fait le meilleur match de sa vie après avoir reçu des conseils du coach », a confié Fabrice Ondoa.
L’ancien joueur du FC Barcelone a également estimé que leur performance à la CAN 2023 n’était pas si « catastrophique ».
« On aurait pu faire mieux, certes, mais la CAN n’était pas catastrophique. En 2015, nous sommes sortis au premier tour et, en 2017, nous avons gagné. En Côte d’Ivoire, nous avons quand même passé le premier tour, mais nous avons été éliminés en huitièmes de finale. »
Le gardien a également été invité à donner son avis sur Marc Brys, l’actuel sélectionneur des Lions Indomptables. Il a admis que, selon lui, Rigobert Song « aurait pu faire encore mieux ».
« Pour moi, je ne suis plus dans le groupe. Je n’ai pas travaillé avec Marc Brys. Je ne connais pas sa façon de travailler. Je ne vais pas me prononcer sur lui. Mais pour moi, je reste persuadé que le coach Rigo aurait pu faire encore mieux », a déclaré Fabrice Ondoa.