Après l’Arène, Luc Ngatcha présente ses excuses à Célestin Djamen
Après des questions jugées par des internautes et téléspectateurs « impertinentes et une attitude »condescendante », Luc Ngatcha s’excuse auprès de Celestin Djamen ce lundi 17 février dans la matinale de ABK radio. Le journaliste revient également sur les motivations qui l’ont conduit à ces interrogations qui « dérangent », a pu constater Médiatude.
Ce matin dans la matinale d’ABK radio qu’il présente quotidiennement, le journaliste est revenu sur la vive polémique qui a conduit à son « lynchage » sur la toile dans la nuit du 16 février après l’émission l’Arène. Luc Ngatcha invité par Rodrigue Tongué (présentateur de l’Arène) à poser des questions à Célestin Djamen qui estime que dans l’Arène »tout est permis. Toutes sorte de flèches… » En effet dans une discussion avec son collègue et chroniqueur Black Oya ce matin à l’antenne, il affirme que l’homme politique aurait dû apporter des réponses à ces questions malgré tout : « Il n’y a pas de mauvais interviewé, il n’y a que de mauvais intervieweur. J’ai posé la question, maintenant il aurait été plus simple pour lui de dire »Monsieur, pour votre gouverne, voilà ce que je fais, voilà ce que je ne fais pas ça serait passé et j’aurais été ridiculisé. »
« Ce n’est pas la question qui est humiliante mais c’est la réponse de l’interviewé qui va rendre la question humiliante. »
« Mes patrons sont les auditeurs, ils m’ont envoyé un certain nombre de questions(…) vous ne pouvez pas prétendre à diriger le Cameroun, vous voulez diriger une mairie mais il y a des questions que vous voulez rapidement éluder. Vous en tant que homme publique, vous devez apporter des réponses à ces questions.(…) Ceux qui pensent qu’on est en guerre, on est pas en guerre. Les hommes politiques doivent s’attendre à toutes sortes de questions. Ce n’est pas la question qui est humiliante mais c’est la réponse de l’interviewé qui va rendre la question humiliante. » Il en profite pour envoyer un message aux internautes : »Ceux qui bavardent un peu sur la toile ce sont des personnes qui ne nous connaissent pas et qui ne nous ont peut-être pas un peu suivis. » poursuit-il.
Après s’être justifié et pour sortir de la polémique Luc Ngatcha s’excuse en direct auprès de Celestin Djamen invité à commenter l’Actualité politique dans la matinale: « J’ai été choqué de cette question que j’ai posée à la fin mais on était dans l’Arene… Je retire cela. Le citoyen l’humain peut-être pas le journaliste retire cette question qui a été posée M. Djamen. » Excuses acceptées par l’homme politique qui estime qu’il faut savoir pardonner: « On a aucun intérêt à vous tirer d’avantage dessus. Les erreurs sont humaines (…) les choses sont maintenant rétablies et vous avez tout mon pardon. » affirme l’homme politique.