Replay

« Marc Brys n’a pas l’épaisseur nécessaire pour parler de Samuel Eto’o », a déclaré Éddy Armand Matchouako dans TOUR D’HORIZON

Ce mercredi 21 août 2024 sur Vision 4 TV dans l’émission TOUR D’HORIZON présentée par Mathieu Ekong, Éddy Armand Matchouako, chroniqueur, s’est fermement exprimé sur les récentes critiques formulées par Marc Brys, le nouvel entraîneur des Lions Indomptables du Cameroun, à l’encontre de Samuel Eto’o et de Rigobert Song.

Lors de l’interview accordée au journal Belge DH, Marc Brys a déclaré que Samuel Eto’o, bien qu’il soit un footballeur de renommée mondiale, avait échoué dans ses autres entreprises, y compris dans son rôle de président de la Fecafoot. Il a également qualifié Rigobert Song, son prédécesseur au poste de sélectionneur, de « girouette » sous l’influence d’Eto’o, accusant ce dernier de créer un climat de tyrannie au sein de l’équipe nationale.

Ces propos n’ont pas manqué de susciter l’indignation d’Éddy Armand Matchouako, qui déclare : « Marc Brys vient d’arriver à la tête de la sélection nationale de l’équipe du Cameroun. Il ne sait pas ce que Rigobert Song représente pour le Cameroun », affirme-t-il.

« Il ne peut pas venir tenir des propos aussitôt désobligeants, tancant par la même occasion, M. Samuel Eto’o. On peut lui reprocher tout sur le plan du management du football au Cameroun, mais je dis, j’interdis quiconque de s’attaquer à nos icônes. » poursuit-il.

Éddy Armand Matchouako ne mâche pas ses mots et ajoute : « Il n’a pas l’épaisseur nécessaire pour parler de Samuel Eto’o, encore moins de Rigobert Song. Je vous dis, je m’en offusque, Je ne permettrai à personne de s’attaquer à nos icônes »

En prenant cette position, le journaliste a tenté d’exprimer son respect profond aux figures emblématiques du football camerounais, qu’il considère comme des symboles intouchables pour la nation.

888starz

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page