Matthew Wamba désigné pour remplacer Norbert Ebode à Vision 4
Le journaliste spécialiste des questions internationales a été nommé rédacteur en chef de la chaine Vision 4, en remplacement de Norbert Ebode. D’autres nominations ont également été effectuées ce 14 février 2024 par le promoteur Jean Pierre Amougou Belinga.
Norbert Ebode dont la raison est encore méconnue jusqu’ici, a été relevé de ses fonctions de rédacteur en chef de Vision 4 et mis en chômage technique, il y’a quelques jours. Son poste, vacant jusqu’ici, a été confié, ce 14 février 2024, à Matthew Wamba, journaliste spécialiste des questions internationales et géopolitiques, qui est aussi le présentateur de l’émission panafricaine « Afrique Vision ».
Inès Belinga cède son poste et Christine Toulou obtient un nouveau
D’autres nominations ont aussi été effectuées au sein de la maison, ce 14 février 2024. Inès Belinga, démise de ses fonctions de sous-directrice de l’information au mois de janvier 2024, a été remplacée par le journaliste Pie Bruno Omgba. Christine Toulou Ndzana, actuelle chef de la cellule communication du groupe L’Anecdote et porte-parole d’Amougou Belinga, s’est vue confier, en plus, le poste de directrice adjoint de la télévision Vision 4 par intérim.
Médiatude apprend également que Edith Akoumba, journaliste sportive au journal L’Anecdote, a été nommée rédactrice en chef adjoint de Vision 4. Une fonction qu’elle va exercer cumulativement à son poste de chargée d’étude au cabinet du président directeur général Jean Pierre Amougou Belinga.
Un nouveau poste pour Martial Owona
Martial Owona, journaliste, est désormais, en plus d’être le directeur des rédactions du journal L’Anecdote, le chef de la Brigade des reportages spéciaux de la télé. Il est secondé par le jeune Serge Belinga, rappelé récemment.
En outre, les journalistes Tatiana Ngah Mvondo et Flore Madeleine Zogo, ont été respectivement nommées chef desk société adjoint et chef desk International.
Raoul Christophe Bia n’est plus le seul « grand reporter » de Vision 4
Jusqu’ici, le seul à disposer de ce grade dans la chaine de Jean Pierre Amougou Belinga, Raoul Christophe Bia, a été rejoint par deux autres collègues. Médiatude a appris que le journaliste et présentateur de l’émission TOUR D’HORIZON Mathieu Ekong et la reporter Sandrine Manza, ont également été élevés à ce grade.