Médiatude

Maurice Kamto apporte son soutien à Serge Alain Otou après les menaces de Paul Atanga Nji

Par Y.M.T.
Maurice Kamto apporte son soutien à Serge Alain Otou après les menaces de Paul Atanga Nji

La sortie du président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun, MRC, intervient six jours après la lettre de Paul Atanga Nji, qui réclame des sanctions contre Serge Alain Otou et Engelbert Lebon Datchoua. Maurice Kamto parle de « tentative d’intimidation ».

Le ministre de l’Administration territoriale, dans une lettre adressée au gouverneur de la région du littoral, a récemment instruit de mettre en œuvre des mesures contre Engelbert Lebon Datchoua. Ce dernier – cadre du MRC – d’après Paul Atanga Nji, a tenu des « propos injurieux et diffamatoires à l’endroit du Chef de l’État et des institutions de la République », au cours d’Équinoxe soir, présentée par Serge Alain Ottou, le jeudi 03 novembre 2022 ».  Selon Paul Atanga Nji, Engelbert Lebon Datchoua, a notamment déclaré que « Monsieur BIYA est l’une des malchances que le Cameroun ait connues », réclamant, « de procéder aux investigations d’usage et de prononcer, le cas échéant, les sanctions appropriées à l’encontre des professionnels des médias concernés ». Le ministre a également invité le promoteur » d’Équinoxe TV, Séverin Tchounkeu « à suspendre Engelbert Lebon Datchoua de toute participation aux émissions sur cette chaine de télévision en attendant l’aboutissement des enquêtes ».

Pour Maurice Kamto, il s’agit d’une intimidation. « Monsieur Lebon Datchoua, et Monsieur Serge Alain Otou font l’objet de basses manœuvres et de tentatives d’intimidation de la part du Ministre de l’Administration Territoriale », écrit Maurice Kamto sur Twitter.

« Au regard des accusations fantaisistes qui inspirent la décision de ce ministre, et qui traduisent un acharnement grotesque contre les responsables du MRC et les journalistes d’Équinoxe, j’apporte mon soutien plein et entier à  notre camarade Lebon Datchoua et l’assure que le parti se tiendra à ses côtés dans toute éventuelle procédure qui sera  engagée contre lui pour cette histoire burlesque de MALCHANCE. » fait savoir Maurice Kamto, qui apporte également son soutien au journaliste ainsi qu’à la chaine. « À monsieur Serge Alain Otou dont le professionnalisme devrait inspirer plus d’un journaliste dans notre pays et à la chaîne de tv Équinoxe, qui éclaire les Camerounais sur la réalité de leur pays et lutte au quotidien contre la pensée unique, je dis toute ma solidarité, celle du MRC et du Peuple du Changement » rajoute-t-il.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *