Actualités

Michael Ngadeu répond (enfin) à Jean Lambert Nang : « Des papas se placent à la télé pour mentir »

Invité de l’émission KICK-OFF sur Canal 2 International le 26 mai dernier, l’ancien défenseur des lion est revenu sur sa mise à l’écart de l’équipe nationale du Cameroun. Il a aussi adressé un tacle appuyé à Jean Lambert Nang, qui avait notamment justifié cette mise à l’écart par une « bagarre entre Michael Ngadeu et son coéquipier André Zambo Anguissa ». Une version démentie par l’intéressé.

La non-sélection de Michael Ngadeu pour la coupe du monde Qatar 2022 avait suscité une vive polémique au sein de l’opinion publique nationale et internationale. Considéré comme l’un des principaux cadres de l’équipe, le joueur n’avait pas été retenu dans l’équipe finale. Officiellement, aucune explication n’avait été donnée laissant place à toutes les supputations. Invité de l’émission CLUB D’ÉLITES en novembre 2022, Jean Lambert Nang, journaliste émérite et proche de la sélection nationale avait justifié cette non-sélection par une bagarre qu’il y aurait eu entre Michael Ngadeu et un coéquipier, en l’occurrence Franck André Zambo Anguissa, après le match contre le Burundi comptant pour les éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023. Durant des mois, cette version est restée sans réponse.

Invité de l’émission Kick-Off sur Canal 2 International le 26 mai dernier, Michael Ngadeu a décidé de revenir sur ces accusations : Ngadeu : « il n’y a jamais eu de bagarre avec Anguissa, c’est un gros mensonge… J’ai suivi en direct un débat à la TV (Vision 4, Ndlr) où on disait que je n’ai pas été sélectionné pour cause bagarre. J’ai appelé directement Anguissa pour lui dire ce qu’on disait de lui et moi. Je lui ai dit que c’était en train de passer en direct qu’il allume sa télé. Anguissa m’a dit que lui il ne suivait pas les télés camerounaises ». Indexant sans le nommer Jean Lambert Nang auteur de ces propos dans CLUB D’ÉLITES sur Vision 4 en novembre dernier, le footballeur a exprimé sa déception d’entendre cela d’une « personne pour qui il avait du respect », ajoutant avoir sur le moment été « en colère de voir que des papas peuvent se placer à la télé pour mentir ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page