Michel Lobé Ewané quitte Forbes Afrique
Il était jusqu’ici Rédacteur en chef au sein de la firme africaine du magazine économique.
Après neuf années passées à Forbes Afrique, le journaliste camerounais regarde vers de nouveaux horizons. Il quitte le magazine sur une note de paix, ce qu’il précise dans un message d’adieu sur ses différents réseaux: « Je saisis cette occasion pour remercier du fond du cœur toutes les personnes avec qui j’ai traversé ces années passionnantes (…) Au président Lucien Ebata, qui est au cœur de ce défi, je dis merci pour la confiance et la fidélité qu’il m’a témoigné ».
C’est un nouveau départ pour le désormais ancien rédacteur-en-chef de Forbes Afrique, Michel Lobe Ewane, qui rejoint Joseph Sasoon Group, une entreprise américaine spécialisée dans la finance internationale.
Pour rappel, Michel Lobe Ewane a été reporter pour RFI, avant d’être collaborateur de Monde Diplomatique, Jeune Afrique et Jeune Afrique Economie. Il a été Senior Producer chez BBC Afrique entre 1999 et 2009. Au Cameroun, il a officié en tant que directeur général de South Média Group, qui édite le quotidien Mutations. Il est un produit de l’Institut français de Presse de l’Université Paris II. Par ailleurs, il est Conseiller Royal de la famille des Sharjah et Ras Al Khaimah des Emirats Arabes Unis, récemment anobli par le Bureau Royal des Emirats Arabes Unis.