Mireille Maningoue, « l’amazone de la presse » est décédée
La journaliste est passée de vie à trépas le vendredi 28 octobre 2022, à l’hôpital général de Yaoundé.
C’est une véritable Amazone de la presse camerounaise qui s’en va. Édith Mireille Maningoue épouse Ayissi est partie à l’âge de 43 ans.
La journaliste était la présidente fondatrice de l’Association des Femmes des Médias privés du Cameroun baptisé « Plume d’or ». Cette association créée en 2015, milite pour la valorisation des femmes des médias à capitaux privés du Cameroun.
Édith Mireille Maningoue était titulaire d’une Licence professionnelle en publicité, relation publique et médias, obtenu en 2008 à l’Esstic. Elle fait partie des premières voix féminines entendues à la radio privée au Cameroun. Elle a entre autres travaillé à Yaoundé pour Royal FM en tant que chef service animation Culture et grand reporter en 2016.
Édith a aussi été tour à tour consultante au projet Pasar à la Giz Cameroun de 2016 à 2018, et International Marketing Officer à Sud Cameroon Hévéa S.A du groupe Corrie Maccol Plantation Limited, de 2019 à 2020.
À son propre compte, Mireille Maningoue était la directrice de publication de son magazine « Mère et enfant », créé en 2017, également depuis 2020, le Ceo Founder de Be Your Own Agency, une agence de coaching en développement personnel, conseils en communication et de l’événementiel.