Moustik Karismatik, parmi les ambassadeurs de la campagne « Raise Your Glass » de l’UCB
L’ancien présentateur de l’émission NOUS CHEZ VOUS sur la chaîne Canal 2 international, fait partie des ambassadeurs de la campagne « Raise Your glass » ou lève ton verre (en français), organisée par l’Union camerounaise de Brasseries à l’occasion de son 50e anniversaire.
Moustik Karismatik figure sur une grande affiche publicitaire. Sur cette image, l’ancien présentateur de l’émission quotidienne NOUS CHEZ VOUS, lève un verre de bière sans doute, comme le stipule le slogan de la campagne pour laquelle il est un ambassadeur : la campagne « Raise your glass » lancée par l’Union camerounaise des Brasseries (UCB).
Cette campagne « est une manifestation de l’unicité de l’UCB, un hommage à son fondateur le regretté Fu’a Tula Kadji Defosso et enfin la célébration de l’authenticité et de l’excellence de chaque camerounais. », lit Médiatude dans un communiqué du 14 septembre.
La campagne « Raise your glass » va être mise en avant « à travers un court métrage qui retrace le parcours des 50 dernières années » de l’UCB.
L’UCB et la Fondation Kadji qui en sont à l’initiative prévoient entre autres de gratifier « les 10 meilleurs élèves au prochain baccalauréat », avec « des bourses d’études universitaires au premier cycle dans les meilleures universités du monde ».Selon le communiqué, l’UCB va aussi « s’investir pour la construction d’infrastructures scolaires de pointe à travers le pays et assistera le Ministère des Enseignements second ires dans l’atteinte des normes compétitives, pour une éducation de qualité par l’amélioration des infrastructures locales », assure la société dans son communiqué.
À titre de rappel, l’UCB – qu’accompagnent également l’auteure Djaïli Amadou Amal et le chanteur Salatiel – est un géant de la boisson au Cameroun. Il produit des bières à l’instar de la Kadji Beer, K44, la gamme de boissons gazeuses Spécial et l’eau minérale Madiba « qui font partie des boissons préférées et les plus consommées des camerounais », s’en félicite la société.