Officiel : Guibai Gatama radié du comité exécutif de la Fecafoot
La fédération camerounaise de football, Fécafoot, fera désormais sans le journaliste Guibai Gatama.
Le directeur de publication du journal L’Oeil du Sahel est exclu définitivement du comité exécutif de l’instance faitière du football camerounais, selon le rapport des travaux de l’assemblée générale de ladite instance qui se sont déroulés le samedi 27 août 2022 à Douala.
Suspendu il y’a quelques mois de la Fécafoot, le coordonnateur du mouvement 10 millions de nordiste vient de voir son mandat écourté au Comex de la Fécafoot. Cette décision a été prise à l’issue des travaux de l’assemblée générale de la fédération.
Opposé au président de la Fécafoot depuis quelques mois, Guibai Gatama a multiplié des textes sur sa page Facebook à l’encontre de Samuel Eto’o. Selon lui, l’ex-attaquant du FC Barcelone n’est plus président de la Fécafoot depuis qu’il a été jugé coupable de fraude fiscale par la justice espagnole. Il avait en outre appelé le comité exécutif de la fédération, à déclarer la vacance et à désigner un nouveau président. Le journaliste et directeur de publication du journal l’Oeil du Sahel pourrait contester cette décision devant les juridictions selon certains observateurs.