Actualités

Parfait Siki lance son journal

Baptisé « Info +», le numéro 001, de cet hebdomadaire que dirige l’ancien patron de la communication de la Fécafoot a fait son apparition en kiosques le mercredi 5 octobre 2022.

Pour son baptême du feu, en tant que nouvel organe de presse au Cameroun, « Info + », s’est appesanti sur « Paul Biya », le président de la République du Cameroun. Le journal de Parfait Siki, assure en grande Une que « son secret » n’est autre que « l’imprévisibilité », lit Médiatude sur une image du chef de l’État, signant un décret, étirée sur le ventre de la parution.

Car en vertu du fait que le président de la République, soit « Partagé entre son village et le palais de l’Unité, […] », il « reste maître du jeu et son pouvoir est intact. Il observe bien les batailles de pouvoir qui se jouent dans son entourage pour la succession, mais n’indique toujours pas son choix. », assure l’hebdomadaire qui coûte 400 Fcfa, la somme minimum d’un journal presse écrite au Cameroun.

En bandeau, le journal s’intéresse au « Prêt » et indique que « 90 milliards de Fcfa » ont été alloués au Cameroun par la Banque africaine de Développement « pour Kribi et Yaoundé ». Des fonds qui d’après le journal de Parfait Siki,« vont servir pour le financement partiel du projet d’aménagement des routes de la zone portuaire et le projet complémentaire d’assainissement fluvial de Yaoundé », ajoute le chapeau.

Parfait Siki, qui en est l’heureux propriétaire, est un journaliste camerounais. Il est aussi membre de l’Union de la presse francophone. Il a été le chef du département de la Communication de la Fécafoot en 2018, au moment où un Comité de normalisation a été monté pour assurer la vacance de Seidou Mbombo Njoya. II a été ancien coordonnateur du journal L’Action, du journal Repère et ancien directeur des rédactions du quotidien L’Economie.

888starz

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page