Actualités

Paul Daizy Biya en passe de retirer sa plainte contre Jean Bruno Tagne et Cie

Selon nos estimations, Paul Daizy Biya, le journaliste de Mo’ Radio qui a porté plainte contre Jean Bruno Tagne, Boney Philippe, Jérémy Baloko et Chuo Walters est sur le point de retirer sa plainte au Secrétariat d’Etat à la Défense.

Paul Daizy Biya pourrait annuler sa plainte contre ses confrères Jean Bruno Tagne, Boney Philippe, Jérémy Baloko et l’universitaire Chuo Walters. Et ceci pourrait être grâce à la médiation de Serge Tamba, l’ancien animateur de la Radio Tiemeni Siantou, dans l’affaire qui oppose le présentateur de Boîte Noire sur Mo’ Radio notamment à ses confrères.

En effet, en vue de « réconcilier » ses « frères », Serge Tamba a organisé le vendredi 26 mai 2023, une réunion avec le plaignant et ceux qui lui auraient causé du tort. Une réunion à laquelle étaient présents, en dehors de lui et de Paul Daizy Biya, l’universitaire Chuo Walters et le directeur de la chaîne Vision 4 Boney Philippe. Jean Bruno Tagne et Jérémy Baloko, pour leur part, n’ont pas pu assister parce qu’ils ont « voyagé », a expliqué Serge Tamba dans un post sur Facebook, survenu bien après la réunion.

Pour rappel Paul Daizy Biya a porté plainte contre ses confrères et l’universitaire Chuo Walters pour « diffamation en complicité et autres ». Médiatude ne sait exactement pas ce qu’il leur reproche. Mais des médias s’accordent à dire que sa plainte rentre dans le cadre de l’affaire Martinez Zogo. Où après publication d’audios attribuées au feu prêtre et animateur Jean Jacques Ola Bebe, par la web Tv codirigée par Jean Bruno Tagne (Naja Tv), le 20 avril dernier, l’opinion a découvert que Paul Daizy Biya serait lié à l’assassinat de Martinez Zogo.

Jean Jacques Ola Bebe parlant de ses démarches journalistiques en vue de savoir la vérité sur l’assassinat du chef de chaîne d’Amplitude FM, dans les enregistrements qui lui sont attribués, laisse entendre que Paul Daizy Biya a participé au meurtre de ce dernier, notamment en tant qu’« espion ».

Ces conjectures ont notamment fait l’objet d’un débat télévisé modéré par Boney Philippe, dans lequel a participé l’universitaire Chuo Walters. Et certains extraits de ses supposées audios de Jean Jacques Ola Bebe, ont même été relayés par le journal « Première Heure » de Jérémy Baloko.

Quoi qu’il en soit, en se basant sur les accolades et la convivialité que Médiatude a pu voir dans les vidéos de sa rencontre avec Chuo Walters et Boney Philippe, il y a de fortes chances que Paul Daizy Biya revienne sur sa décision.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page