« Pour mes 10 ans de carrière, j’aimerais que Janet Jackson vienne au Cameroun si elle a du temps », a souhaité Stanley Enow dans C’EST LE WEEK-END
Invité sur le plateau de C’EST LE WEEK-END, sur Balafon TV, le samedi 5 novembre 2022, le rappeur camerounais Stanley Enow, a confié que « la plupart » de ses confrères de la musique urbaine ne l’a jamais sollicité pour avoir une carrière comme la sienne. Il a aussi souhaité recevoir Janet Jackson, la sœur de Mickael, au Cameroun, à l’occasion de la célébration de ses 10 ans de carrière l’an prochain.
Se basant sur le cas de la comédienne Zakougla qui est en train de préparer « Diane Nnama, Moa Minga,… », deux comédiennes de la nouvelle génération, Cyrille Bojiko, le présentateur de C’EST LE WEEK-END, a demandé à Stanley Enow, s’il partageait aussi son expérience avec « les autres ».
« Je vais vous dire une vérité. Moi j’ai toujours été un artiste ouvert. Quand je vois les gens qui connaissent quelque chose, je leur demande que : “ vieux, comment est-ce que tu fais pour arriver là ? ” Mais j’ai aussi constaté un truc avec la plupart de mes collègues. Ils n’ont jamais aussi pris la peine de dire que Stanley Enow, on dit que tu fais comme ça, toi tu fais souvent comment ? […] Personne ne m’a jamais demandé Stanley c’est quoi ton secret ? Donc je ne vais pas courir derrière les gens », a répondu Stanley Enow.
Cependant, l’artiste musicien a fait savoir qu’il comptait quand-même préparer la relève de la musique urbaine. « À un moment donné, peut-être, je vais me retirer et prendre des jeunes qui sont frais. C’est un peu dérangeant de voir qu’un petit comme Rema, l’artiste nigérian, soit une grosse star aujourd’hui, alors qu’il n’a que 4 ans de carrière », a déclaré l’ancien animateur radio, passé par Balafon radio.
« Pour mes 10 ans de carrière, j’aimerais que Janet Jackson vienne au Cameroun si elle a du temps »
Par ailleurs au cours d’une rubrique, il a été présenté à Stanley Enow une image de Janet Jackson, la petite sœur du défunt chanteur, qu’il a rencontré lors d’un voyage aux États-Unis. Se ressassant son échange avec la chanteuse américaine, Stanley a aussi souhaité la voir « au Cameroun » à l’occasion de la célébration de ses 10 ans de carrière, qui va avoir lieu en 2023.