Médiatude

Qatar 2022 : voici l’équipe d’Equinoxe Tv qui couvre le mondial, Jean Paul Choun Nyat grand absent

Par L.A.O.
Qatar 2022 : voici l’équipe d’Equinoxe Tv qui couvre le mondial, Jean Paul Choun Nyat grand absent

D’après nos informations c’est exactement une équipe de 8 personnes de la chaîne Equinoxe Tv qui a été mise sur pied pour la couverture de la Coupe du monde qui débute le 20 novembre prochain au Qatar. Et parmi les grands absents il y a Jean Paul Choun Nyat, a pu constater Médiatude.

En tête de file de cette team Equinoxe Tv, on retrouve Théophile Biamou. Le directeur d’exploitation de la chaîne bleue est celui qui conduit la délégation Equinoxe Tv au Qatar. Cette délégation est composée de 4 journalistes et trois techniciens.

Parmi les journalistes, on retrouve Paul Sabin Nana. Le rédacteur en chef d’Equinoxe totalise plus de 20 années d’expérience au sein de ce média. Tout récemment il faisait partie du jury des 21 journalistes chargés d’élire le Ballon d’or camerounais.

Paul Sabin Nana, au Qatar, est épaulé par un autre journaliste sportif de la boite, Cyrille Higk. Il est le présentateur de 100% sur la télévision Equinoxe Tv, à Yaoundé.

De plus, le groupe est composé de Gladys Sidje. Reporter au sein de la chaine et ancienne présentatrice de Cadence Matinale sur Equinoxe Tv, elle présente régulièrement le journal en radio.

L’équipe d’Equinoxe emporte avec elle Ambassador, pour la couverture en anglais. Ce journaliste d’expression anglaise, présente régulièrement le journal en langue Pidjin sur la chaîne Equinoxe Tv.

Les journalistes sont accompagnés évidemment de techniciens tels que : Raphaël Dipanda, Carlos Minoue et Eric Watat. Ce qui fait en tout 8 personnes contrairement à « une quinzaine », comme l’a mentionné Equinoxe Tv dans un reportage diffusé le 15 novembre dernier.

Jean Paul Choun Nyat grand absent

C’est le grand absent de l’équipe. Jean Paul Choun Nyat, qui bénéficie d’une longue expérience dans le journalisme sportif à Equinoxe Tv, n’est pas parmi les représentants de la télévision bleue qui vont couvrir la Coupe du monde 2022. Sur les raisons de cette absence, le journaliste n’a pas souhaité se prononcer. Jean Paul Choun Nyat qui cumule 16 années d’expérience au sein de cette boite, a récemment animé pendant plusieurs mois le programme CHEMIN DE LA CAN, une série de documentaires sur la coupe d’Afrique des nations de football.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *