Médiatude

à la une

Raoul Bia retire un reportage après la colère des populations du grand Nord (Vidéo)

Par S.B.
Raoul Bia retire un reportage après la colère des populations du grand Nord (Vidéo)

Peu après publication dudit reportage sur sa page Facebook officielle, le journaliste de Vision 4 TV l’a retiré suite à la colère des ressortissants du Septentrion.

En mission dans la ville de Garoua dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, Raoul Christophe Bia a réalisé un reportage sur la ville en période de CAN diffusé ce 12 janvier au 20H de Vision 4. S’il a commencé par vanter les mérites de la beauté du chef-lieu de la région du Nord-Cameroun, le reporter au ton satirique, dans un élan de rimes qui font son style, a lancé une phrase qui a eu du mal à passer auprès des ressortissants du Nord.

« Il est certes vrai que certains corps ressemblent toujours au kwashiorkor dans une ville où les gens refusent toujours de manger le porc et qui continuent à croire que Vincent Aboubakar joue pour Coton Sport parce qu’il est le fils du Nord » a pu écouter Médiatude. Une des phrases qui a créé des émules ces dernières 24h sur la toile camerounaise. En effet, pour les internautes, c’est la phrase de trop. Ces derniers reprochent à Raoul Christophe Bia son zèle et l’accusent d’insultes à caractère physique, tribal et religieux fondées sur des stéréotypes, selon eux.

Pour contrer l’avalanche de commentaires, le journaliste de plus en plus apprécié par le public a, dans un premier temps, supprimé ladite vidéo et par la suite, s’est excusé via un post Facebook.

« Si mes propos satiriques ont choqué certains, vraiment mes frères, je m’en excuse et je crois que je mettrai la pédale douce », peut- on lire au milieu de cette publication dans laquelle il affirme également n’avoir  » aucun parti pris ».

Le reportage à polémique diffusé au 20h de Vision 4

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *