Actualités

Rebondissement : VISION 4 RCA réhabilitée

Quelques heures seulement après la diffusion du communiqué du Haut Conseil de la Communication centrafricaine, qui exigeait la fermeture de la chaîne de télévision VISION 4 RCA, l’on apprend en fin daprès-midi à travers un nouveau communiqué du même Haut Conseil, la réhabilitation de la filiale du groupe L’ANECDOTE.

Le 11 mars à travers un communiqué de près de 3 pages, le Président du Haut Conseil de la Communication centrafricaine annonçait la fermeture de VISION 4 RCA. Le Haut Conseil évoquait des manquements graves de la chaîne de télé créée le 25 juin 2017.  Trois principales raisons ont été évoquées : « Le non payement de la redevance relatives à l’utilisation des fréquences audiovisuelle ; le refus de déférer aux invitations du Haut Conseil de la communication et les mauvais traitements répétés infligés aux journalistes exerçant au sein de la chaîne ».

Cet après-midi contre toute attente et à la surprise générale, le même Haut Conseil à travers son président a pris la décision de la réouverture de VISION 4 RCA. « La chaîne de télévision VISION 4 est autorisée à reprendre ses activités sur l’étendue du territoire centrafricain. La présente décision abroge toutes dispositions antérieures contraires et prend effet à compter de la date de sa signature. » a annoncé José Richard Pouambi le président du Haut Conseil sans donné plus de détails.

Selon des indiscrétions, un conflit existe entre José Richard Pouambi et Amougou Belinga depuis quelques mois. Le rétropédalage de l’institution a été possible grâce à l’arbitrage du président de la république centrafricaine, Faustin-Archange Touadéra

Les fidèles téléspectateurs de cette chaîne peuvent être rassurée que leurs chaînes sera toujours belle et bien là.

888starz

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page