Richard Onanena et Ulrich Takam se lancent dans la réalisation des films documentaires
La première projection de leur film LES OUBLIÉES a lieu le mardi 19 mars 2024 dès 18h30, à l’institut français de Yaoundé.
L’histoire racontée par Ulrich Takam dans ce film documentaire est l’œuvre écrite de Richard Onanena, correspondant de RFI au Cameroun. Produite par Bimoulee Prod, l’histoire déroulée dans ce film documentaire est inspirée par Michèle Sojip, une femme en situation de handicap qui a décidé de raconter son combat quotidien dans les droits sexuels et reproductifs.
« Elle m’a sollicité. Je l’ai écouté et j’ai essayé d’écrire et de construire une histoire à travers son récit », a confié à Médiatude Richard Onanena, correspondant de RFI au Cameroun. Le film révèle donc l’aspect sexuel de la vie de la femme en situation de handicap, un aspect qui n’est pas souvent évoqué dans les médias au Cameroun. « Elle est une femme comme toutes les autres par conséquent, elle a des besoins sexuels comme toutes les autres », a ajouté Richard Onanena.
Il est à noter que dans ce film, l’histoire est racontée par Ulrich Takam, un animateur et humoriste camerounais qui a toujours montré un grand intérêt pour le journalisme et tout ce qui y est familier. Ce projet pourrait donc donner une nouvelle orientation à sa carrière.