Serge Yanic Nana récompensé par EcoMatin
Après l’avoir désigné Personnalité EcoMatin 2021, au mois de novembre dernier, le journal des questions économiques et financières au Cameroun et dans la sous-région, a remis son prix au Pdg de la société Financia Capital, le 10 décembre 2022, au Tagidor Hôtel à Bangou, dans l’Ouest-Cameroun.
EcoMatin fait un heureux cette fin d’année. Serge Yanic Nana, le Pdg de la société Financia Capital a reçu son prix le 10 décembre 2022, après sa désignation le 22 novembre dernier par le Comité ad hoc du journal EcoMatin, en tant que personnalité EcoMatin 2021, de la quatrième édition.
« Sa désignation le 22 novembre dernier comme personnalité Eco Matin pour le compte de l’année 2021, sonne comme l’encouragement de son engagement résolu, en faveur de la dynamisation du marché financier de la sous-région », explique le journal dans son édition du lundi 12 décembre dernier.
Le prix EcoMatin qui est à sa 4e édition a connu la participation de hautes personnalités de la scène économique, et financière à l’instar de Gilbert Didier Edoa, le Secrétaire Général au Ministère des Finances, représentant personnel du Ministre des finances ; le Directeur National de la BEAC Emmanuel Nkoa Ayissi, représentant du Gouverneur de la Banque centrale ; Charlotte Kouecheu, Directeur Général de Union Bank of Cameroon ; Alphonse Nafack, ancien Administrateur Directeur Général d’Afriland First Bank; Francis Nana Djomou, promoteur du Tagidor Garden Hôtel…
Pour rappel, avant Serge Nana, le journal a aussi récompensé d’autres hautes personnalités à l’instar d’Abbas Mahamat Tolli, actuel gouverneur de la BEAC, Emmanuel De Tailly l’ancien directeur général des Boissons du Cameroun (nouveau nom des Brasseries du Cameroun), ainsi que Fritz Ntone Ntone. L’ancien délégué auprès de la communauté urbaine de Douala, est d’ailleurs le premier à avoir bénéficier.
EcoMatin est un journal d’actualité économiques et financières au Cameroun et en Afrique centrale, lancé en 2016. Édité par la société EICI, le journal appartient au journaliste Émile Fidieck A Bidias. Il utilise trois supports dont le site internet ecomatin.net, des hors-séries trimestriels au format magazine et un Bihebdomadaire au format tabloïd qui coûte 400 FCFA, la somme minimum d’un journal au Cameroun.