ActualitésReplay

« Si Ténor est sérieux, il devrait commencer par virer son manager », a recommandé Bruno Bidjang à Tour d’horizon

Le directeur adjoint de la chaîne Vision 4 a estimé que Taphis n’apporte que des ennuis au rappeur camerounais.

Bruno Bidjang a fait un procès à Taphis, le manager de Ténor, auteur de la vidéo polémique montrant le rappeur camerounais violenté par sa fiancée ivoirienne. Le mercredi 24 août 2022, sur le plateau de « Tour d’Horizon », le directeur adjoint de la chaîne Vision 4 a exprimé son mécontentement concernant le partage de la vidéo devenue virale sur la toile camerounaise. Pour lui, le gibier de potence dans cette affaire, qui expose le prodige de 23 ans, n’est autre que Taphis, son manager, à l’origine du court métrage. « […] Je pense que ce qu’il se passe entre Ténor et sa copine n’a pas le droit d’être révélé par le manager. Le manager est couché sur son lit, il filme. […] Pendant ce temps, son artiste et son épouse sont en train de bagarrer. Si vous vous imaginez un seul instant, cette dame […] assenait cette bouteille sur la tête de Ténor et que Ténor venait à perdre la vie, le manager allait dire quoi ? Et pourtant, il avait le temps, non seulement de poser son téléphone, […] Donc il a pris le temps de prendre son plaisir. […] Donc il a pris le temps mis, concernant de filmer toute la scène et de la partager. Parce que j’ai vu à un moment dans son article, il dit que c’est Eunice qui a pris le soin de récupérer la vidéo, de la partager parce que c’est une scène qui s’est déroulée « il y a un mois » […] Mais monsieur, c’est Eunice qui vous a demandé de filmer ? Vous êtes le manager de Ténor, vous avez filmé la vidéo, vous l’avez gardé pourquoi ? Dans quel objectif ? Pour en faire quoi ? Donc, je pense que, si Ténor est sérieux, il devrait d’abord commencer par virer son manager », a recommandé le journaliste suspendu pour trois mois par le Conseil national de la Communication.

Le cas Erika Mouliom

Bruno Bidjang le pense haut et fort, cette action doit interpeller Ténor. Et pour soutenir sa pensée, il a fait allusion au communiqué maladroit qu’avait commis Taphis sur les réseaux sociaux pour disculper son associé victime le 15 juillet 2021 d’un accident qui avait coûté la vie à la jeune Erika Mouliom. « Parce que vous vous rappelez, lorsque Ténor a été victime d’un accident, vous vous rappelez que le même manager avait fait une sortie qui avait coûté chère à Ténor, heureusement qu’il avait vite supprimé. Je pense que quand on est un artiste, un manager, on a le droit de protéger son artiste », a conseillé Bruno Bidjang.

Pour rappel, depuis mercredi dernier, une vidéo montrant Ténor se faisant violenter par sa fiancée jusqu’à le pousser à bout, a complètement conquis la toile camerounaise.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page