Actualités

Sweet FM adopte de nouvelles couleurs

Dans l’ombre de la chaîne de télévision Canal 2 International, la station de radio Sweet FM après de longues périodes de monopoles fait face à une vive concurrence. Pour mieux se positionner, la radio dirigée depuis peu par Brice Albin a décidé de mettre en place une grille de programme plus adaptée aux attentes des auditeurs. La nouvelle grille sera en onde dès le 15 juin prochain.

Sweet FM se réinvente. Dans un contexte où se développe une vive concurrence dans le secteur de la radio avec l’émergence de stations telles que radio Balafon, ABK Radio, RSI ou encore la voix du Golfe, la radio adossée à Canal 2 International avait selon certains observateurs perdu la vitesse de décollage pour entrer dans une zone trouble. Nommé responsable de la radio, Brice Albin est entrain d’opérer une véritable révolution de l’antenne. Ceci passe par le recrutement et la qualité du service éditorial.

Pour refaire la radio dont il a la charge, le manager a opté pour un renforcement du personnel déjà existant avec le recrutement d’animateurs ayant fait les beaux jours de la concurrence. Ainsi, Berty Bertrand ancien de radio Balafon, Carole Tchameni d’Equinoxe ou encore Fidjil et Bonas Fotio font leur entrée sur les ondes de la radio située à Douala. Côté éditorial, la radio a décidé de revoir sa grille de programmes. Ainsi, des programmes novateurs font leur entrée à l’antenne, avec en grande majorité une orientation vers le ludique. Ainsi, de lundi à vendredi désormais, on retrouvera entre 6h et 9h le BHB Club animé par la top model Valérie Ayena et Brice Albin. À 9h, les auditeurs pourront se soulager devant l’émission À votre Santé animé par la main d’Aline Fomete. Plus de punch à 10h avec le Jambo Radio avec à la présentation le président Tchop Tchop, en compagnie de Patricia Keyi, Camille et Macaire. Les fans de détente pourront s’éclater entre 16h et 17h avec la pétillante Carole Tchameni et Fidjil. Il aura peut-être manqué aux amoureux de l’émission Carrefour sur radio Balafon, Berty Bertrand revient sur une autre antenne avec un afterwork intitulé Viva Cité. Mais avant, en après midi, Bonas Fotio présentera l’émission Lebonas, avant qu’à 15h, Thierry Karol ne vienne exploser l’antenne avec le Sweet Game. Les mardi, mercredi et jeudi de 21h à 22h30, HD Cool vous balade sur un air de musique dans Expresso. Le jeudi de 9h à 10h, vous retrouverez Aline Fomete dans Expresso. À la même heure le vendredi, Elisabeth Ngo Woum vous présentera le journal de la culture. Pour commencer le week-end en beauté, la radio vous propose le programme Mega Sport avec Mathieu Fangwa entre 7h et 9h. Une autre qui pourrait séduire les auditeurs de la radio qui émet également dans les villes de Yaoundé et Bafoussam.

Articles similaires

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page