Médiatude

« The Voice Afrique Francophone » suspendu à cause des violences xénophobes en Afrique du Sud

« The Voice Afrique Francophone » suspendu à cause des violences xénophobes en Afrique du Sud

Le show panafricain The Voice Afrique Francophone n’aura pas lieu comme prévu cette fin d’année 2019. Les organisateurs dans un communiqué publié ce mardi 15 octobre annoncent sa suspension en raison des violences xénophobes qui ont émaillé le pays, les mois précédents.

La 3ème saison de « The Voice Afrique Francophone » ne se tiendra pas en 2019. Enregistré à Johannesburg, le célèbre show panafricain, a selon la direction de la Production, subi « quelques ajustements du fait de la crise que traverse le pays actuellement matérialisé par des actes xénophobes qui ont jeté un profond doute sur la sécurité des talents, des coaches et des membres de l’équipe de production de 20 pays d’Afrique francophone ». Conséquence, sa production est temporairement suspendue et de « nouvelles dates ont été arrêtées permettant le retour du show pour début 2020 », informe le comité d’organisation.

Les équipes de « Vox Africa » et de l’émission « The voice » unissent leurs voix pour s’excuser de ces amendements tout en promettant aux fans une troisième saison d’une qualité exceptionnelle et d’une saveur particulière.

Le rendez-vous est donc pris pour début 2020 pour découvrir de nouveaux talents et le successeur de la Togolaise Victoire Biaku, désignée « meilleure voix d’Afrique francophone » lors de la 2ème saison.

Avec Afriquinfo.com


Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *