Médiatude

TRACE MBOA, une équipe dirigeante à 90% féminine

Par S.B.
TRACE MBOA, une équipe dirigeante à 90% féminine

Olivier Laouchez, PDG du groupe TRACE, a choisi de miser sur l’empreinte féminine pour la direction de TRACE MBOA, son nouveau bébé. La chaîne dédiée à la musique 100% camerounaise se verra dirigée par une équipe à 90% féminine.

La chaine a officiellement lacé ses activités au Cameroun ce 12 mai. Elle est disponible depuis le 10 mai 2022 sur le Canal 136 des bouquets Canal+. Au quotidien, on y retrouve de la musique camerounaise. La chaîne qui attire déjà la curiosité de nombreux camerounais au niveau de ses contenus, a choisi de se démarquer avec le choix de son équipe dirigeante. Sur les 5 postes de responsabilité, 4 ont été confiés à des femmes.

Ainsi donc Rodolpha Bwanga va exercer en tant que Directrice Générale Adjoint, elle qui a la TRACE du groupe, y travaillant depuis 2015. Une expérience qu’elle mettra au service des téléspectateurs, mais aussi de ses collaboratrices à la tête de la succursale. Parmi elles, Belinda Ngono qui occupe le poste de Music Business and Partnership Manager, elle sera le pont de liaison entre la chaîne et les artistes ; la chaîne et ses partenaires.

On note aussi la présence de Carole Tchameni, programmatrice chargée de la qualité des contenus musicaux diffusés sur le canal 136 ; tandis que Flora Ngo Béa s’assurera de la bonne marche des services, en qualité de Corporate Assistant.

Faire confiance à une équipe purement féminine, un choix audacieux dont Olivier Laouchez attend de porter les fruits dans un paysage audiovisuel camerounais où les femmes sont très peu représentées à des postes de responsabilité. Un exemple surtout, qui rajoute des points à l’affirmation de la femme sur la question de parité, amplement respectée dans le cas TRACE MBOA.

Articles Similaires