Médiatude

à la une

Trace Mboa, la nouvelle chaîne dédiée à la musique camerounaise est disponible depuis le 10 mai 2022

Par G.O. (Stagiaire)
Trace Mboa, la nouvelle chaîne dédiée à la musique camerounaise est disponible depuis le 10 mai 2022

Les prémices de cette nouvelle chaîne s’est faite à Douala en novembre dernier par l’entremise que dirige Olivier Laouchez, Président Directeur général de Trace compagny.

Cette nouvelle chaine qui vient améliorer l’univers médiatique camerounais a été accueilli par les acteurs du milieu musical camerounais qui une reconnaissance du potentiel local.

Trace Mboa qui est disponible depuis ce mardi, 10 mai 2022 à travers le canal 136 du bouquet canal sat Afrique fera la promotion de toutes les cultures des quatre coins du Cameroun. Du bikutsi, Makossa, Bensikin et le nouveau style musical à savoir le mbole et pleins d’autres musiques locales seront animées au quotidien dans cette chaine. Notons également que dans son soucis éducatif, Trace Mboa fera également des documentaires, des interviews pour faire vivre aux différentes téléspectateurs la culture camerounaise dans son ensemble.

Trace Mboa, vient ainsi renforcer l’univers déjà diversifiée, ce qui permet au Cameroun de se mettre au niveau de pleins d’autres pays africains. Elle s’ajoutera ainsi à des chaînes comme, Trace Africa pour l’ensemble du Continent Africain, Trace Naija (Nigeria, Ghana), Trace Afrikaro (Afrique de l’Ouest), Trace Nziki (Afrique de l’Est), Trace kitoko (Congo).

Crée en 2003, le groupe trace conquiert de plus en plus l’espace médiatique mondiale. En moins de 20 ans, elle est devenue incontournable dans plusieurs pays dont principalement sur le continent africain. La nouvelle chaîne Trace Mboa vient ainsi donner au Camerounais une possibilité d’aimer et croire encore sa culture.

Articles Similaires