Un journaliste camerounais élu membre du conseil d’administration de la fédération mondiale des journalistes scientifiques
Le directeur de publication du quotidien Echos Santé, Joseph Mbeng Boum, a été plébiscité à ce poste ainsi que 05 autres journalistes issus de divers pays du monde entier.
C’est une nouvelle étape que vient de franchir le journaliste Joseph Mbeng Boum dans sa carrière. Le directeur de publication du journal Échos Santé fait désormais partie du conseil d’administration de la fédération mondiale des journalistes Scientifiques (WFSI) en tant que membre.
Cette marque de confiance accordée en sa faveur intervient à la suite d’un verdict du conseil d’administration de ladite fédération, rendu public le 29 aout 2023. Ainsi, le journaliste camerounais a été retenu à l’issue d’un scrutin effectué par 37 associations membres de la WFSI ayant le droit de vote.
Comme lui, 05 autres journalistes ont également été retenus au sein du conseil d’administration de la fédération mondiale des journalistes scientifiques. Il s’agit entre autres du journaliste tunisien Nouha Belaid ; du colombien Ximena Serrano-Gil ; Chhatra Karki du Népalais ; du Canadien Lesley Evans Ogdem ainsi que Ben Deighton du Royaume Uni.
Joseph Mbeng Boum est l’actuel président de l’association des journalistes scientifiques et communicateurs pour la promotion de la santé(AJC-PROSANTE). Avec plus de 12 ans dans le journalisme, il a créé en 2016 le quotidien Échos Santé, quotidien africain d’informations sanitaires, environnementales et développement durable dont il est le directeur de publication.
Ses 05 autres confrères et lui devront prendre fonction au sein de cette ONG basée à Montréal au Canada dès le 30 octobre prochain.