« Une pensée pour les victimes du stade Olembé,… à ce jour pas de conclusions à l’enquête diligentée par Paul Biya… », a déclaré Annie Gasnier dans Radio Foot Internationale sur Rfi
Sur le plateau de Radio Foot Internationale diffusée le mardi 24 janvier 2023 sur Radio France international (RFI), Annie Gasnier, la présentatrice du programme sportif, a rendu un hommage aux victimes de la bousculade mortelle qui s’était produite le 24 janvier 2022, à l’entrée du stade Olembé, en pleine Coupe d’Afrique des Nations.
L’événement malheureux a eu un an le mardi dernier, et Annie Gasnier, qui le porte toujours dans son cœur, a trouvé que c’est « un manque de respect » envers les victimes, de ne pas publier les résultats de l’enquête qu’avaient pourtant ouvert le gouvernement camerounais et la Confédération africaine de Football, ce moment-là.
La journaliste sportive de Rfi, a donc déploré le fait qu’« à ce jour, on ne sait toujours pas ce qui s’est exactement passés. Pas de conclusions à l’enquête pourtant diligentée par le président de la République du Cameroun [Paul Biya], ni l’enquête diligentée par la Caf […] On peut se dire aussi quelle tristesse ! quel manque de respect aux victimes ».
L’incident d’Olembé avait connu 8 morts et 38 blessés, avait notamment annoncé le Ministère de la Communication, dans la foulée de compassions et de consternations, survenues après.