Voici les finalistes de Secret Story Afrique
Après l’élimination d’Akram et Bernika en demi-finale ce samedi 3 août, on connaît enfin les derniers candidats encore en lice pour la finale prévue le samedi 10 août 2024.
Le 15 juin 2024, 15 candidats venant de 14 pays d’Afrique francophone étaient réunis dans la « maison des secrets », chacun détenant un secret qu’il devait protéger et une cagnotte à faire fructifier grâce aux missions de « La Voix » durant les 8 semaines de l’aventure, tout en essayant de ne pas se faire éliminer. Rendus à la dernière semaine, synonyme de finale, il n’en reste plus que cinq.
Les candidats finalistes
Emmanuel
Bien qu’il soit entré dans l’aventure comme outsider, le camerounais de 45 ans est aujourd’hui considéré par beaucoup de téléspectateurs comme le potentiel vainqueur de cette première saison de Secret Story Afrique grâce à ses « stratégies » et pour être le seul candidat de l’aventure à avoir protégé jusqu’à la huitième semaine son secret « Je suis le seul survivant d’un crash d’avion » tout en étant également le seul à n’avoir jamais été nominé dans le « SAS » ( pièce dans laquelle les candidats apprennent leurs éliminations ou leur réintégration dans la maison )
Awa
Bien que son secret [Je suis l’un des plus beaux mannequins du monde] ait été découvert depuis le 13 juillet par Akram, « le gardien du trésor », l’ivoirienne reste toujours dans l’aventure avec la plus grosse cagnotte de la maison qui s’élève à plus de 5 millions de Fcfa.
Maïmouna
Son secret découvert par Awa le 31 juillet 2024 [J’ai découvert à 18 ans que ma tante était ma mère], la Malienne, première à entrer dans la « maison des secrets », tentera d’être la dernière à en sortir.
Ange
Bernika et lui sont entrés dans la maison avec un secret commun le 15 juin intitulé « Nous sommes un faux couple », découvert 3 jours plus tard par Kaaty. Nominé dans le SAS avec Tracy et Yann Amir le 27 juillet en quart de finale, l’ivoirien a pu compter sur son public pour le libérer du « SAS » et le conduire jusqu’en finale.
Kaaty
« J’ai pesé jusqu’à 170 kilos », découvert par son « binôme » Akram. Elle est la candidate ayant découvert le plus de secrets durant cette édition de la téléréalité et est également surnommée « la reine du SAS » pour avoir été nominée à de nombreuses reprises, mais la guinéenne a pu compter sur ses fans pour la propulser jusqu’en finale.
On connaîtra le gagnant de cette première saison de Secret Story Afrique francophone lors du prime diffusé en simultané sur Canal+ Pop et sur le Canal événement, samedi 10 août 2024 à 21h30, heure du Cameroun.