Médiatude

Vanessa Burggraf devient directrice de France 24

Vanessa Burggraf devient directrice de France 24

Elle a été nommée à ce poste le 28 mai 2021 par la présidente-directrice générale de France Médias Monde, Marie-Christine Saragosse. Vanessa Burggraf prendra effectivement fonction dans son nouveau poste à partir du 8 juin 2021.

Employée comme journaliste au sein de cette chaine d’information internationale depuis sa création en 2006, Vanessa Burggraf qui était jusque-là adjointe au directeur chargée de la chaine en français depuis 2017, remplace Marc Saikali « qui a souhaité, en accord avec la direction de France Médias Monde, ( RFI, France 24) partir pour se consacrer à des projets personnels », indique le communiqué du groupe de médias.

Vanessa Burggraf  avant son arrivée à France 24 en 2006 au moment de sa création, est respectivement passée par M6, Euronews, Bloomberg TV et TV5 Monde. En plus de la présentation des éditions du journal, elle a officié à France 24 entre 2016 et 2017, comme chroniqueuse pour l’émission « On n’est pas couché » de Laurent Ruquier avant d’être nommé en 2017, adjointe au directeur chargée de la chaine en français.

La journaliste aura pour mission de « poursuivre le travail accompli par toutes les équipes au cours des dernières années, qui a permis à France 24 de s’imposer dans le paysage audiovisuel mondial en affirmant le caractère expert, indépendant et référent de son information sur tous les continents », lit-on.

France 24 reste la première chaîne d’information internationale en langue française en Afrique rapporte une étude du sondeur britannique Kantar dans le cadre de Africoscope 2020. La chaîne figure parmi les 10 chaînes les plus regardées (tous genres confondus) par l’ensemble de la population, et dans le Top 5 des cadres et dirigeants.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *