Actualités

YouTube supprime à son tour la télévision de TB Joshua

Cet autre retrait de la chaine Emmanuel TV intervient après la publication par BBC Afrique, d’un documentaire compromettant sur le prédicateur nigérian.

YouTube reproche à Emmanuel Tv « une violation de ses règles en matière d’incitation à la haine ».

Bien avant, le 29 janvier 2024, la chaîne YouTube de la télévision nouvellement créée par l’épouse du feu pasteur nigérian, Evelyne Joshua, avait été suspendue par la célèbre plateforme de streamings. Ce qui faisait suite au signalement par le média britannique openDemocracy d’une cinquantaine de vidéos jugées « abusives ». Les vidéos concernées contenaient notamment de la désinformation médicale et des campagnes de diffamation contre des femmes qui ont dénoncé les abus sexuels de TB Joshua, apprend Médiatude.

Le 17 janvier 2024, après annonce, MultiChoice, société Sud-africaine qui exploite les opérateurs DStv et GOtv, avait retiré de ses bouquets Emmanuel Tv, « en raison d’allégations graves portées contre le pasteur TB Joshua » dans un documentaire de BBC Afrique, indiquaient les médias nigérians.

Intitulé : « Prophet or predator », le documentaire de trois épisodes révèle notamment de nombreux abus sexuels, tortures et autres crimes qui auraient été commis par le télévangéliste décédé en 2021, sur ses fidèles.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page