Yvan Ango répond à Marc Chouamo, qui critique le positionnement de RSI sur les réseaux sociaux

Dans un message publié sur son compte Facebook le 27 avril 2025, le directeur général du média de Samuel Eto’o a tenu à répondre à son ancien collègue. Ce dernier reproche à Radio Sport Info (RSI) de perdre en crédibilité en raison de ses publications sur les réseaux sociaux.
« Éviter le genre de post qui donne l’impression que c’est devenu la page Facebook d’un quidam […] Il est temps de redevenir sérieux ». C’est par ces mots que Marc Chouamo, ancien de RSI, a fustigé le 26 avril 2025 les récentes publications de la radio sur les réseaux sociaux, souvent perçues comme un soutien à Samuel Eto’o. Selon lui, « Le réseau social d’un média traditionnel est le prolongement de celui-ci. Un complément, mais il n’en demeure pas moins un média avec les canons qui vont avec », a pu lire Médiatude sur son compte Facebook.
Une remarque à laquelle Yvan Ango, directeur de RSI Radio, a fait des précisions. Relevant l’argument avancé par son ancien collaborateur, il a tout de même précisé l’intérêt des sorties de la radio qu’il dirige. « Tu soulèves un point important qui nous revient ces derniers temps. Nous avons conscience que la page Facebook d’un média est un prolongement de son image », a-t-il répondu.
Pour Yvan Ango, les publications de la radio sur Facebook n’entachent en rien le « sérieux » et la « rigueur » de son équipe à l’antenne. « Notre stratégie vise à maintenir la rigueur de RSI sur l’antenne – là où l’info gouverne toujours […] Il ne s’agit pas de perdre notre sérieux, mais de nous adapter aux nouveaux usages », a-t-il poursuivi. Il relève que la stratégie adoptée par la radio s’explique par une volonté de faire « évoluer l’approche : aujourd’hui, les publications strictement journalistiques et impersonnelles n’ont plus l’impact qu’elles avaient auparavant sur les réseaux sociaux », estime-t-il.
Certains observateurs estiment que le nouveau positionnement de RSI vise à contrecarrer les actions des médias en ligne comme Cfoot.