Affaire Malicka : Martin Camus Mimb plaide non coupable
La première audience de l’affaire de la sextape de Malicka rendue publique sur la toile s’est tenue ce mercredi 21 juillet 2021 au Tribunal de Première Instance de Bonanjo à Douala, la capitale économique du Cameroun.
Et c’était en l’absence de la plaignante Malicka Bayemi et de ses avocats. Durant cette première audience qui passe en flagrant délit, Martin Camus Mimb et son co-accusé Wilfried Eteki ont plaidé par le biais de Me Alice Nkom pour une mise en libérté provisoire. Une requête qui n’a pas reçu la faveur du tribunal. Après report de l’audience pour le 4 Août 2021, les deux accusés ont regagné leur cellule VIP à la prison centrale de New-Bell, où ils séjournent depuis le 16 juillet dernier.
Le patron de Radio Sport Info et son acolyte sont poursuivis pour quatre faits, notamment : Publications obscènes, fausses nouvelles, proxénétisme et diffamation. La partie défenderesse clame toutefois l’innocence des deux mis en cause et a révélé le 17 juillet dernier dans un communiqué, être « confiante » pour la suite.
Une deuxième audience est prévue pour ce 22 juillet, cette fois en citation directe.