Vox Africa exige la libération de Kemi Seba
Dans un communiqué publié sur sa page Facebook ce 30 octobre 2021, la chaîne panafricaine exige la libération de son chroniqueur, l’activiste Kemi Seba détenu depuis le 29 octobre au Burkina Faso.
Sale temps pour l’activiste d’origine béninoise Kemi Seba, arrêté au Burkina Faso ce 29 octobre. Il se rendait alors à Bobo-Dioulasso pour participer à une mobilisation contre la présence française au Sahel. Il serait détenu à la direction de la gendarmerie nationale, en vue d’une possible expulsion vers le Bénin. Depuis son arrestation, les voix se lèvent en Afrique pour réclamer sa libération.
Activiste, mais aussi chroniqueur à Vox Africa, Kemi Seba est connu pour son ton ferme contre la politique occidentale en Afrique. Au lendemain de cette arrestation, la chaîne panafricaine Vox Africa a rendu publique un communiqué exigeant sa libération : « La télévision panafricaine VOXAFRICA exige la libération immédiate et sans condition de son chroniqueur KEMI SEBA, l’une des figures emblématiques du panafricanisme sur ses antennes. Les interventions et les analyses de KEMI SEBA ont réussi à éveiller la conscience de millions de jeunes à travers le continent »