Jean Bruno Tagne : « Si j’avais voulu un poste à la Fécafoot, Samuel Eto’o me l’aurait donné » (Vidéo)
Invité de LA VÉRITÉ EN FACE, sur Équinoxe TV, la nuit du 24 décembre 2023, le journaliste Jean Bruno Tagne, a expliqué pourquoi il n’a pas suivi Eto’o jusqu’à la Fédération camerounaise de Football (Fécafoot).
Jean Bruno Tagne, sur le plateau de LA VÉRITÉ EN FACE, a donné des « raisons objectives » qui montrent qu’il ne pouvait pas occuper « une fonction dans l’exécutif de la Fécafoot ». Et d’après lui, c’est parce que les postes clés avaient déjà été promis aux proches de Samuel Eto’o, durant la campagne pour la présidentielle de la Fécafoot.
« Je ne pouvais pas être secrétaire général parce que le poste avait déjà été promis à Benjamin Banlock, qui a accompli un travail remarquable durant la campagne […] Directeur de cabinet de Samuel Eto’o à la Fécafoot, je ne pouvais pas occupé ce poste. C’est un poste qu’on confie à quelqu’un qui vous est proche, en qui vous avez confiance […] Il y avait le poste de directeur Marketing et communication, là encore je ne pouvais pas l’occuper, parce que c’était un poste destiné au très discret Benjamin Pondi, qui est très proche de Samuel Eto’o […] », dit le journaliste, ajoutant que ce serait « une insulte » pour lui, si on lui avait proposé le poste de chef du département de la communication ou « team press officer ».
« Donc sur la question d’un quelconque poste, qui me rendrait aigri, méchant, jaloux et tout. C’est des purs fantasmes. Il n’a jamais été question de poste avec Samuel Eto’o. » a affirmé l’ancien directeur de campagne du quadruple Ballon d’or africain.
Et de conclure : « Si j’avais voulu un poste, il [Samuel Eto’o] me l’aurait donné. Et c’est au moment où j’acceptais d’être son directeur de campagne que j’aurais négocié […] Et il l’aurait accepté, même si c’était pour me virer dans un mois, il l’aurait accepté […] Je vous le dis les yeux dans les yeux. Il n’y a eu aucun contrat entre Samuel Eto’o et moi. Il y a eu un engagement entre des gentlemen ».