AFRIZIK CULTURE, le nouveau média 100% culture
La plateforme digitale a été présentée le 27 mars 2021 à Douala, lors d’un point de presse donné aux hommes de médias et de culture.
L’on sait désormais ce que préparait Didier Kouamo depuis son départ en fin 2020 de Sun+TV. Après quelques mois, l’animateur est de retour à la gestion d’une nouvelle idée : Afrizik Culture. Un média digital essentiellement culturel et artistique se définissant comme un point focal de l’actualité culturelle. Un projet initié par Franck Wafo, camerounais basé aux États-unis, qui a fait appel aux compétences entre autres , de Romanie Gueko et d’une équipe de jeunes rompus au digital.
Avec pour slogan « We are the New Culture », il s’agit selon Didier Kouamo, de réorienter la vision de la culture africaine et de la centrer sur le plan local, au regard de la forte orientation du public vers l’extérieur.
La plateforme vise également la promotion de la culture africaine , un accompagnement des acteurs du secteur culturel et rend compte de l’actualité artistique et culturelle africaine dans son grand ensemble touchant à la fois musique, cinéma, mode, showbiz et people. L’objectif étant de créer une nouvelle façon de traiter la « chose culturelle » et de valoriser les talents et savoir-faire locaux, à travers des contenus diversifiés.
En attendant le site internet dans les prochains jours, la plateforme est déjà disponible sur Facebook via le lien https://www.facebook.com/Afrizikculture/