Alain Foka : « Je ne suis ni censuré, ni menacé à RFI »
Après plusieurs rumeurs qui circulent sur la toile depuis quelques jours sur un prétendu licenciement, le journaliste en service à Radio France Internationale (RFI), Alain Foka a décidé de rompre le silence. A travers un tweet ce samedi 16 avril, il affirme qu’il n’est ni censuré ni menacé par son employeur.
Le journaliste Camerounais en service depuis plusieurs années à RFI Alain Foka a décidé de faire une mise point sur un prétendu licenciement qui anime depuis quelques jours les débats sur les réseaux sociaux. Dans un tweet de quelques lignes il affirme que pour l’instant il reste et demeure en service à RFI. »Une rumeur selon laquelle je serais viré ou sur le point de l’être court sur la toile. Elle est sans fondement. Je ne suis ni censuré, ni menacé à RFI. Claude et moi restons des personnes libres. RFI ne nous a pas inquiété. Pas besoin d’instrumentalisation svp. » A t-il martelé.
Cette mise au point du journaliste viendra certainement calmer les réactions de plusieurs internautes qui annoncent un divorce quasi acté entre les deux parties.