International

Au Sénégal, le gouvernement prépare une liste de « médias officiellement reconnus »

Les autorités l’ont annoncé lors de la cérémonie d’ouverture de la journée de réflexion avec les acteurs des médias sur la liberté de presse, les lanceurs d’alertes et la sécurité des journalistes, le 25 juin 2024.

D’après le ministre sénégalais de la Communication Alioune Sall, la liste des « médias officiellement reconnus » que prépare le gouvernement, sera essentielle pour réguler et garantir la transparence au sein du secteur médiatique. 

« Le nouveau gouvernement et les partenaires des médias, notamment les associations présentes ici ainsi que nos partenaires techniques des Nations Unies et de la société civile, mettront tout en œuvre pour garantir une plus grande transparence de la gouvernance du secteur des médias » a-t-il déclaré.

La publication d’une telle liste, selon le membre du gouvernement devrait également pouvoir aider l’État à « connaître les vrais propriétaires de ces entreprises de presse ». Ceci pour éviter « que les médias soient considérés comme des outils d’influence ou de lobbying ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page