« Beaucoup de choses vont changer à la CAF après l’arrivée de Samuel Eto’o », a prédit Priscille Messene sur Canal 2 International

Invitée le vendredi 14 mars 2025 dans LE DEBRIEF DE L’ACTU, sur la chaîne verte, l’ancienne journaliste s’est montrée optimiste quant à l’élection de Samuel Eto’o au comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF). Pour elle, la personnalité forte du président de la Fécafoot pourrait s’avérer bénéfique face à « l’ingérence » de la FIFA.
Alors que plusieurs voient l’élection de Samuel Eto’o au comité exécutif de la CAF d’un mauvais œil, Priscille Messene, quant à elle, y voit une opportunité. L’ancienne directrice générale de Media Sports Infos est convaincue que Samuel Eto’o « peut apporter des choses spéciales dans le football africain parce qu’il est spécial ».
« Et pourquoi Samuel Eto’o est plus spécial que celui qui était là avant lui ? Parce qu’il n’accepte pas ce qui n’est pas correct. Et c’est ce qui dérange. Samuel Eto’o Fils se comporte toujours comme un cheveu dans la soupe. Ça veut dire qu’il rame à contre-courant quand le courant de pensée ne correspond pas aux valeurs africaines. C’est le Donald Trump camerounais. Ce que vous ne savez pas, c’est que ce qui dérange aussi beaucoup à la FIFA, c’est ce côté africain que porte Samuel Eto’o. Il est africain dans l’âme et dans l’esprit. Vous allez vous rendre compte qu’il y a beaucoup de choses qui vont changer. », a estimé l’ancienne de Bnews1.
De plus, Priscille Messene considère Samuel Eto’o comme un atout majeur dans la lutte pour une meilleure représentation de l’Afrique en Coupe du monde.
« Lorsque Gianni Infantino vous dit qu’on se retrouve avec neuf ou dix pays africains à la Coupe du monde, c’est très fort. On a 52 fédérations en Afrique, qui contribuent au vote du président de la FIFA. Le continent européen, qui a moins de fédérations que notre continent, a plus de places en Coupe du monde. Et il y a tellement de batailles aujourd’hui, des fortes têtes doivent les porter, des pratiquants de football doivent les porter auprès de la Confédération africaine de football, afin que le continent soit respecté et puisse respirer davantage. », a-t-elle déclaré.
Présente lors de l’assemblée générale extraordinaire ayant abouti à l’élection de Samuel Eto’o au comité exécutif de la CAF, Priscille témoigne qu’il est « bosseur ».
« Cette élection par acclamations était de toute évidence le résultat d’un travail acharné, des nuits sans sommeil. Je peux vous le dire. J’étais avec la délégation camerounaise, l’équipe de la Fédération camerounaise de football. Je ne sais pas si j’ai dormi durant ces deux jours que j’ai passés au Caire. Eto’o c’est un bosseur, c’est quelqu’un… Je n’avais jamais vu ça. Il n’a pas dormi durant ces deux jours. Je quittais le site où devait se tenir l’Assemblée générale à 4 h du matin. À 7 h du matin, Samuel, lui, était déjà sur le site alors que moi-même je n’étais pas encore réveillée. », a raconté l’ancienne journaliste de LTM.