Canal+ Afrique lance une nouvelle télé-réalité

Le groupe a annoncé pour « bientôt » la diffusion de NOUVELLE REINE, une émission qui met en compétition plus de 300 femmes.
À peine la première saison de « Qui veut épouser mon fils » terminée, Canal+ rempile avec une toute autre production. « Bientôt » sur Canal+ Pop, les téléspectateurs pourront découvrir NOUVELLE REINE, une télé-réalité qui met en compétition plusieurs femmes de divers pays d’Afrique francophone.
« 8 pays, plus de 300 candidates, un jury d’exception, 20 finalistes et un chèque de 15 millions de francs CFA pour la gagnante. NOUVELLE REINE, bientôt et exclusivement sur Canal+ Pop », a pu suivre Médiatude dans l’annonce faite par Canal+.
Pour remporter le chèque en jeu, ces femmes devront s’affronter dans plusieurs domaines, notamment en chant, danse et beauté.
Contrairement aux autres télé-réalités, comme « Les Reines du shopping », « The Bachelor Afrique », etc., ce nouveau programme n’est pas une réadaptation occidentale. Il a été taillé par le géant de l’audiovisuel pour ses abonnés de la zone Afrique.
NOUVELLE REINE fait ainsi partie des deux télé-réalités que Canal+ prévoit « bientôt » de diffuser, avec « Secret Story Afrique » saison 2, dont le casting a été lancé depuis le 23 mars 2025.