Ces présentateurs qui sont entrés dans l’histoire des Canal d’Or : Jason Black
Véritable globe-trotter, il a fait le bonheur de nombreux médias, surtout à la présentation des programmes de début de journée. À ABK, Vision 4 et aujourd’hui LTM, il a su se distinguer, mais c’est surtout à Canal 2 qu’il a décollé et s’est fait sa réputation. Il a dirigé la cérémonie des Canal d’Or en 2009 et 2015. Interview
Médiatude: Pour vous, que représentent les Canal d’Or ?
Jason Black: Une cérémonie qui récompense les acteurs majeurs de la culture camerounaise d’ici et d’ailleurs. C’est une célébration des talents.
Comment on se sent quand on apprend que l’on sera à la présentation d’une cérémonie aussi prestigieuse ? Comment gériez-vous le trac avant et pendant la cérémonie ?
Pour un novice, je vous aurais répondu le trac. Pour nous autres qui avons l’habitude des scènes, c’est un exercice auquel nous prenons plaisir à nous soumettre, et davantage être sélectionné pour présenter cette cérémonie est une marque de confiance de la maison Canal 2 et de ses partenaires, car c’est à chaque fois un défi.
Qu’est-ce qui vous a le plus marqué dans l’histoire générale des Canal d’Or ?
Ce qui m’a marqué en particulier c’est les innovations à chaque édition. Avec la participation de tous, c’est devenu un événement mondial et un grand rendez-vous pour la culture africaine.
Avez-vous des suggestions pour le comité d’organisation des Canal d’Or Act 13 ?
Encore et encore de l’innovation, et que tous les domaines y soient incorporés, même jusqu’aux sports.
Si on vous le proposait, reprendriez-vous le micro pour présenter cette soirée le 30 octobre 2021 ?
Évidemment que oui. Ce n’est pas parce qu’on quitte la maison familiale qu’on doit fuir s’il y’a convocation pour une réunion.