Charles Ndongo s’explique après la non-diffusion du match Cameroun – Libye par la CRTV
Via un communiqué publié ce mardi 21 novembre 2023, le directeur général de l’Office public de Radio-television donne la raison de la non-diffusion de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026, qui s’est jouée ce 21 novembre 2023.
Dans son communiqué, publié sur ses plateformes web, Charles Ndongo a expliqué que « la société détentrice des droits de diffusion de cette compétition a fait une offre financière en augmentation de plus de 100% par rapport aux éliminatoires de la dernière coupe du monde. Ce montant a été jugé exorbitant par la CRTV, qui a fait une contre-offre plus conforme aux usages en la matière ».
De plus, le dg de l’Office public de Radio-television indique que « Les négociations ainsi engagées n’ayant pas abouti avant l’heure de début de la rencontre, la société détentrice de droit a unilatéralement décidé de priver la CRTV du signal de l’évènement. »
À noter que ce mardi, la Crtv a été sous les feux des critiques pour n’avoir pas diffusé le deuxième match éliminatoire du Cameroun face à la Libye (1-1), après la diffusion du premier match éliminatoire à la coupe du monde 2026, que Les Lions indomptables, ont remporté 3 buts à 0 face à l’ile Maurice.